Lycée professionnel

Lycée professionnel privé
Jeanne d’Arc à Champagnole

Une journée d’intégration réussie pour cette rentrée 2023

Vous voulez découvrir le monde professionnel ? Préparer votre entrée dans la vie active ? Que vous soyez ambitieux, persévérant, que vous aimiez les relations humaines ou la vente, notre lycée professionnel privé, situé à Champagnole, vous forme efficacement avec des études et des enseignements qui vous offrent des débouchés variés et de réelles perspectives d’évolution.

Les formations sont proposées sous statut scolaire mais aussi par la voie de l’apprentissage pour certaines.

Que vous ayez suivi votre scolarité dans notre école ou notre collège ou non, nous étudions chacun de vos projets avec la plus grande attention.

Il est possible de demander à faire un mini stage au lycée professionnel, afin de découvrir

la formation des Métiers de l’Accueil, des Métiers du Commerce et de la Vente et des métiers de la Gestion Administrative.

Un accueil en séquence d’observation est possible à partir de mars.

Les plus de nos formations au lycée Jeanne d’Arc de Champagnole

Une équipe pédagogique dynamique et attentive

C’est avec rigueur, mais aussi une grande empathie, que notre équipe pédagogique intervient auprès de ses lycéens. Au service de l’éducation des jeunes, nous sommes force de proposition dans l’organisation d’événements et d’activités. Nous les sélectionnons selon l’intérêt représenté pour vos enfants et nos valeurs partagées. Nous sommes également à l’écoute de nos élèves, de leurs envies et de leurs projets, pour que leurs propositions prennent vie. C’est aussi dans ce contexte que nous tenons à développer et à maintenir notre rapport de confiance.

Un centre de documentation et d’information (CDI) avec Internet

Notre centre de documentation et d’information se distingue par la qualité de ses ouvrages traditionnels et numériques. En effet, notre CDI offre une connexion internet haut débit pour faciliter les recherches des lycéens pour leurs devoirs, leurs exposés ou pour leur culture personnelle. Nous disposons de références régulièrement mises à jour, renouvelées et adaptées à la poursuite de leurs études, que ce soit pour les matières générales ou les matières techniques.

Un laboratoire de langues (salle multimédia)

Parce qu’une ouverture sur le monde est essentielle et que nous souhaitons armer solidement nos étudiants dans la pratique de langues étrangères, nos élèves disposent d’un laboratoire de langues. Les ressources pédagogiques à leur disposition permettent de faciliter les apprentissages. Nos supports modernes et régulièrement actualisés favorisent l’intérêt et le goût d’apprendre des lycéens. Découvrez notre salle multimédia animée par nos professeurs de langues.

théatre

Voyage à Londres

Les élèves de terminales professionnelles et STMG sont partis à Londres du 3au 8 décembre 2023.

Ce voyage s’inscrit dans une démarche pédagogique avec une ouverture à l’international et a permis, entre autres, une immersion dans la culture britannique ainsi que l’utilisation de la langue Anglaise en situation réelle.
Avec, au programme, découvertes historiques et culinaires, pratique de la langue au programme.
Monuments incontournables comme big ben , tower bridge, buckingham palace, picadelly Circus, camden Town , stade de chelsea et madame Tussaud.

exposition

Des expériences immersives avec des casques de réalité virtuelle lors des cours d’accompagnement à l’orientation ou de découverte professionnelle.

business

Projets menés en activités professionnelles

Réalisation d’un livret d’accueil et mise en situation professionnelle.

Les secondes AGORA préparent les portes ouvertes dans le cadre des cours en cointervention qui allient le français et les activités professionnelles.