Lycée

Lycée privé général et technologique
Jeanne d’Arc à Champagnole

Nous accueillons les élèves de filières générales et technologiques et proposons une formation large afin de répondre aux projets de chacun. De la seconde à la terminale, votre enfant est pris en charge de manière individuelle pour lui permettre une pleine réussite. Dans notre engagement, nous sommes fermement attachés à l’épanouissement de chacun et proposons, à chacune des étapes d’enseignement, de l’école maternelle au collège et jusqu’au BTS, des activités qui le permettent, qu’elles soient sportives ou culturelles. Notre assiduité et notre capacité à agir en continuité de nos valeurs permettent de donner à votre enfant un cadre, mais aussi une assurance pour sa réussite future.

Au lycée aussi nous privilégions l’épanouissement de chacun

Que votre enfant connaisse notre établissement depuis le plus jeune âge ou que vous ayez choisi pour sa réussite de l’intégrer au lycée, nous portons une attention particulière à chacun. Tout élève est entendu et respecté dans son individualité, quels que soient ses goûts ou ses centres d’intérêt. Notre ouverture permet à chacun de se sentir à sa place et lui offre toutes les chances de réussir dans un cadre de valeurs communes telles que le respect ou le vivre ensemble. C’est avec une grande énergie et une constante volonté d’apporter le plus grand intérêt à nos lycéens que nous organisons des activités autour de la culture (théâtre, musique), du sport (ski…). Nous encourageons également la construction de projets professionnels grâce à des rencontres régulières avec des professionnels de secteurs variés.

Jeanne d’Arc, un lycée dynamique et porteur de valeurs

Notre lycée Jeanne d’Arc à Champagnole se distingue par son dynamisme et sa capacité à proposer chaque année des temps forts à nos élèves. Pour susciter leur intérêt mais également bâtir avec eux un avenir, nous allions des interventions de notre équipe pédagogique portant à la fois sur l’enseignement, l’encadrement mais également la culture et le sport. Un grand nombre d’événements est organisé chaque année et pour chaque classe, de manière individualisée. Le programme est étudié pour permettre à chacun de se retrouver dans des valeurs de cohésion (échanges interclasses), de performances individuelles ou en groupe (participation à des concours). Nous construisons aussi une identité des élèves Jeanne d’Arc qui se reconnaîtront au travers d’un investissement commun.

sport

Activités sportives

théatre

Activités culturelles

Les élèves des terminales professionnelle et technologique, se sont rendus du 1er au 6
Février 2023 à Vienne (capitale de l’Autriche) et à Munich (ville allemande).

Ce voyage s’inscrit dans un cadre pédagogique avec une ouverture à l’international.

De même, certaines visites s’inscrivent pleinement dans le référentiel de formation et dans les cours tels que l’histoire, l’économie ou encore le management et bien évidemment les langues que ce soit anglais, la langue universelle ou l’allemand pour les élèves germanistes.

Voyage à Londres

Les élèves de terminales professionnelles et STMG sont partis à Londres du 3au 8 décembre 2023.

Ce voyage s’inscrit dans une démarche pédagogique avec une ouverture à l’international et a permis, entre autres, une immersion dans la culture britannique ainsi que l’utilisation de la langue Anglaise en situation réelle.
Avec, au programme, découvertes historiques et culinaires, pratique de la langue au programme.
Monuments incontournables comme big ben , tower bridge, buckingham palace, picadelly Circus, camden Town , stade de chelsea et madame Tussaud,