business

Rencontres professionnelles

forum

Foires et salons

voyage

Voyages d’affaires

BTS NDRC

Le commercial d’aujourd’hui doit intégrer une solide culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu. Les comportements des acheteurs et des consommateurs ont changé, deviennent complexes dans une société où les technologies et la dématérialisation s’intensifient. Tous ces acteurs sont mobiles et connectés en permanence et ils attachent beaucoup d’importance aux services, aux produits mais aussi aux expériences vécues et à vivre. Tous les métiers relevant de la fonction commerciale doivent intégrer dans leur mode de fonctionnement l’intelligence des données. La relation commerciale devient digitale et relationnelle.

Règles de vie

Le règlement intérieur en BTS NRC

Année scolaire 2016-2017

Un règlement qui a été rédigé dans le souci d’assurer une préparation efficace pour la réussite de tous les étudiants en misant sur de bonnes conditions de formation intellectuelle, de bienêtre et d’éducation des jeunes.

Nous souhaitons avant tout établir un contrat moral entre les étudiants et leurs familles d’une part, et le lycée d’autre part. Chacun s’engage à accepter et à respecter sans réserve le présent règlement et ses différents points.

Nous comptons sur vous !

Ghislain BONNET

Directeur du BTS Négociation Relation Client

Votre comportement au sein de l’établissement comme en dehors de celui-ci, en particulier lorsque vous êtes en stage ou en groupe de l’établissement, est porteur de l’image de celui-ci. Nous en sommes donc tous solidairement responsables. Ainsi, votre tenue vestimentaire, votre langage… doivent être empreints du respect d’autrui et veiller à ne choquer personne. Votre attitude doit être responsable et professionnelle. Par exemple, les signes ostentatoires qui évoquent votre appartenance à une religion ou à un parti politique ne sont pas autorisés dans l’établissement.

CONSOMMATION/ PRODUITS ILLICITES

Vous ne pouvez, dans l’établissement, détenir ou consommer de produits illicites (alcool, drogue etc..). Tout manquement à cette règle sera sanctionné par un renvoi immédiat de l’établissement. Il vous est également interdit de fumer dans l’établissement (bâtiment, cour, parking, dépendances) et de même, pendant les périodes de stage, dans les entreprises qui vous accueillent (loi de février 2007).

Contenu de formation

Une formation en 2 ans

  • Un bloc « enseignement professionnel » en grande majorité (65 %) pour appréhender la relation commerciale à 360° dans un contexte très digitalisé, pour se forger une culture numérique et mieux maîtriser les réseaux de partenaires.

RELATION CLIENT et NÉGOCIATION-VENTE
RELATION CLIENT À DISTANCE et DIGITALISATION
RELATION CLIENT et ANIMATION DE RÉSEAUX

Des ateliers de professionnalisation pour OBSERVER, EXPÉRIMENTER, PRATIQUER… parfois animés par des professionnels.

Un bloc « enseignement général » (35 %) pour se forger une solide culture générale, économique, juridique et managériale mais aussi pour mieux s’exprimer à l’oral, à l’écrit, en anglais. Vous découvrirez les grands enjeux des entreprises à l’heure actuelle.

Les épreuves à l’examen

  • Des épreuves écrites
  • Des épreuves orales

Certaines épreuves se feront en C.C.F (Contrôle Continu de Formation).

Après le BTS NDRC
du lycée Jeanne d’Arc de Champagnole

La formation permet de postuler dans des emplois de commerciaux et par la suite de managers commerciaux. Le diplômé peut intervenir dans trois domaines de l’entreprise :
– le soutien de l’activité commerciale en tant que prospecteur, promoteur des ventes ou bien animateur,
– la relation client (vendeur, représentant, commercial, négociateur, chargé de clientèle, commercial pour un site de e-commerce, pour une agence web…),
– le management des équipes commerciales (chef des ventes, assistant-manager, responsable des ventes, responsable de call center, rédactrice pour un site de e-commerce, community manager etc.).
Les métiers commerciaux ne sont quasiment pas touchés par la crise. On peut aussi choisir de poursuivre ses études en licence professionnelle ou, pour les plus ambitieux et travailleurs, tenter de rejoindre une école supérieure de commerce via un concours parallèle. Nous avons établi pour vous des partenariats.

Pourquoi choisir le lycée Jeanne d’Arc à Champagnole pour son BTS ?

Le lycée Jeanne d’Arc offre aux bacheliers la possibilité de se préparer à l’obtention du Brevet de Technicien Supérieur.

Deux parcours possibles
– « Négociation et DIGITALISATION de Relation Client » en formation initiale, ouvert depuis 1990 (ex. BTS NRC).
– Biqualification : deux diplômes (BTS NDRC et Diplôme d’État SKI NORDIQUE en partenariat avec le CNSNMM de Prémanon, ALPIN ou autres sports).

Pour cette formation spécifique et unique en France, nous consulter au préalable ! Par la suite, les biqualifiants peuvent envisager de poursuivre en Licence et Master avec le CESNI à Chambéry, notre partenaire.

Nos plus

Une coordinatrice de section et une équipe pédagogique aguerrie aux examens du BTS à votre écoute, pour faire le point régulièrement et vous aider dans votre recherche d’entreprise d’accueil.

Des locaux colorés et très agréables pour une ambiance de travail chaleureuse, situés au centre-ville mais aussi non loin d’espaces verts. Ainsi, la pratique d’une activité sportive est possible.

Un entraînement régulier aux examens (devoirs surveillés, 4 BTS blancs, rencontres individualisées pour certains cours…).

La participation à certains concours de la fonction commerciale comme le CONCOURS NATIONAL DE LA COMMERCIALISATION, les Négociales… pour apprendre autrement et côtoyer le monde professionnel.

Des interventions de professionnels, des conférences, des visites d’entreprise, des ateliers spécifiques dans certains cours, des voyages pédagogiques pour s’ouvrir et enrichir votre culture commerciale, des actions commerciales pour apprendre…

Un équipement informatique à votre disposition (Wi-Fi, 2 salles entièrement équipées à disposition…), très prochainement des IPADS !

La possibilité de se restaurer sur place et de disposer d’un hébergement en internat tout neuf en 2017 (spécial étudiant).

Plus de 440 étudiants diplômés depuis notre ouverture en 1991 !

sport

Activités sportives

théatre

Activités culturelles

exposition

Activités artistiques