Collège

Collège privé Jeanne d’Arc
à Champagnole

Nous créons un cadre agréable pour vos enfants, que nous faisons évoluer et dans lequel nous faisons vivre une énergie positive. Tout au long de leur scolarité, que ce soit dans l’organisation des temps d’apprentissage ou des activités ludiques, nous assurons une présence bienveillante. Votre enfant évolue sous le regard et l’attention permanente de nos équipes pédagogiques. Le collège est une étape charnière dans le développement de votre enfant, de sa personnalité et de ses connaissances entre l’école et le lycée. Acteurs impliqués, nous mettons à la disposition des enfants des moyens humains à la hauteur de nos engagements et de nos valeurs afin de les accompagner avec la plus grande proximité

Une courte vidéo réalisée par nos troisièmes qui vont partir vers d’autres horizons

ce n’est qu’un au revoir…

Un cadre d’études et d’épanouissement

Une étude surveillée est proposée à vos enfants après la classe et au collège afin qu’ils puissent faire leurs devoirs dans les meilleures conditions en votre absence et en fonction de vos besoins, de 16h30 à 17h30. Deux études hebdomadaires sont tenues par un professeur pour un suivi personnalisé de chaque élève du collège. Un calendrier pédagogique pour assurer le lien parents/équipe pédagogique est tenu tout au long de l’année et rythmé par des rencontres régulières ainsi qu’une permanence téléphonique à la disposition des parents. Pour s’épanouir, des activités variées sont proposées et organisées : séjours culturels, séjours linguistiques, stages en milieu professionnel, concours. Une option « bilangue » anglais et allemand est accessible dès la 6e et l’option « Langues et Cultures de l’Antiquité » à partir de la 5e.

Une heure d’étude surveillée pour tous les élèves internes chaque soir et le mercredi après-midi.

Les sections sportives du collège

Au collège, les élèves peuvent enrichir leur parcours sportif grâce aux sections sportives Handball et Football et aux classes à horaires aménagées Rugby, Tennis et Equitation.
Les entraînements sont programmés les mardis et jeudis de 15h à 17h.
Ces dispositifs fonctionnent en partenariat avec le Comité du Jura de Handball, le football Club de Champagnole, le Club de Rugby de Champagnole, le tennis Club de Champagnole et le centre équestre JV équitation de Crotenay.
Les objectifs sont :
– Donner aux élèves le goût de la pratique sportive régulière
– Créer un esprit d’appartenance à un groupe
– S’inscrire dans un projet à long terme et acquérir des compétences sportives grâce à la persévérance.