Collèges

Collèges privés Jeanne d’Arc
à Champagnole

Nous créons un cadre agréable pour vos enfants, que nous faisons évoluer et dans lequel nous faisons vivre une énergie positive. Tout au long de leur scolarité, que ce soit dans l’organisation des temps d’apprentissage ou des activités ludiques, nous assurons une présence bienveillante. Votre enfant évolue sous le regard et l’attention permanente de nos équipes pédagogiques. Le collège est une étape charnière dans le développement de votre enfant, de sa personnalité et de ses connaissances entre l’école et le lycée. Acteurs impliqués, nous mettons à la disposition des enfants des moyens humains à la hauteur de nos engagements et de nos valeurs afin de les accompagner avec la plus grande proximité

Le collège
un cadre d’étude et d’épanouissement

Une étude surveillée est proposée à vos enfants après la classe et au collège afin qu’ils puissent faire leurs devoirs dans les meilleures conditions en votre absence et en fonction de vos besoins, de 16h30 à 17h30. Deux études hebdomadaires sont tenues par un professeur pour un suivi personnalisé de chaque élève du collège. Un calendrier pédagogique pour assurer le lien parents/équipe pédagogique est tenu tout au long de l’année et rythmé par des rencontres régulières ainsi qu’une permanence téléphonique à la disposition des parents. Pour s’épanouir, des activités variées sont proposées et organisées : séjours culturels, séjours linguistiques, stages en milieu professionnel, concours. Une option « bilangue » anglais et allemand est accessible dès la 6e et l’option « Langues et Cultures de l’Antiquité » à partir de la 5e.

Les sections sportives du collège

Nous proposons une approche globale de l’éducation de votre enfant et agissons aussi bien sur son bien-être intellectuel que sur son bien-être physique et sa santé. C’est la raison pour laquelle nous cherchons à développer et valoriser ses aptitudes physiques et son esprit de compétition au sein du collège et lors de rencontres extérieures. Deux sections sportives « équitation » et « football » sont ouvertes. Les élèves sélectionnés ou attestant d’un certain niveau pourront intégrer ce dispositif sous réserve d’une motivation certaine et d’un engagement sérieux. Ainsi, les horaires pourront être aménagés pour les collégiens, férus de tennis et de rugby, pour qui sérieux, motivation et engagement seront également indispensables s’ils veulent intégrer cet autre dispositif.

Programme de 6e

Programme de 5e

Programme de 4e

Programme de 3e