BTS – Portes ouvertes samedi 15 février 2020
29 janvier 2020
COLLEGE- Concert « Du stylo au micro »
11 février 2020
Afficher tout

Les projets menés actuellement au CDI

Les 6e préparent une campagne d’informations sur la santé dans le cadre d’une semaine spéciale « Ça bouge à la Jeanne ». Au centre de documentation et d’information, ils effectuent des recherches sur les familles d’aliments, le sucre dans les aliments, les muscles, l’activité physique et ses bienfaits ainsi que l’indice de masse corporelle. Occasion pour la professeure documentaliste d’initier les élèves à la recherche sur différents supports et à l’évaluation d’infos.

#éducation aux médias et à l’information #EPS #parcours santé #CDI

Des compte-rendus de stage « augmentés »

Les 2ndes pro GALT réalisent actuellement leur compte-rendu de stage sous forme d’infographies « augmentées ». Un format de compte-rendu inédit qui leur permet de rédiger de courts textes, d’apprendre à mettre en forme leurs données sur une application en ligne dédiée à la mise en page et de travailler l’expression orale grâce aux enregistrements de courtes séquences sonores énumérant les différentes activités menées au cours de leur stage. Un travail similaire est mené avec les lycéens de 1ère vente qui doivent rendre compte de leur stage sous forme de cartes mentales « augmentées ».

Vous découvrirez leur travail à l’occasion des portes ouvertes !

#éducation aux médias et à l’information #CDI #LP #expression orale